Raven Evolution WoW ivalice online
Bienvenue sur le forum de la guilde Raven Evolution Du serveur WoW Ivalice Online. Merci de bien vouloir vous identifier ou vous enregistrer.

Attention ! Merci de vous enregistrer sur le forum avec le pseudo de votre personnage principal !!!
Raven Evolution WoW ivalice online

forum de la guild Raven Evolution
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerieFAQ

Partagez | 
 

 Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 
 
Algaris


avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 43
Date d'inscription : 29/10/2008

 
MessageSujet: Raven   Dim 8 Nov - 11:22  

Bonjour,

Suite a l'edition total de mon poste de reponse a raelag par tamalu...qui le laisse par contre parler de 2 rageux dans sont post...je me suis dit qu'un petit rappel de 'lhistorique de raven pourrais faire du bien a plus d'une personne...

Tout d'abord d'ou vient raven evolution?

Raven evolution fut creer par des joueurs de raven flyff qui ont eu envie de changer d'air.
une petite dizaine a peine de joueur regulier.

Arrivé lvl 70 certains car en majorité sur les createurs nous etions des joueurs assidu ce sont dit allons chez kt (la belle epoque kt avant les departs sur offi)
sur ce sont partis pitouxy,dshneider,arts,isamaru,cust,twistermax je ne me souviend plus de tout les noms.

d'autre comme GREG CRYSTAL et MOI avons decidé que nous ne partirions pas si les places d'hanako,tof,micheboul,aren,gebobo,etc n'avais pas non plus leur place assuré la bas et donc on attendais de negocier un groupage total et non pas nos propres place qui elle etais assuré, nous etions un groupe d'amis avec des casuals et des serials...chez kt en gros t'etait casual tu entré pas.

nous avons donc decidé d'ameliorer raven et de la faire grandir.

Que ce soit Greg Crystal ou moi meme sans le support des uns nous serions tous partis chez kt car on peut dire qu'on en a chié grave le temps de tout monter...
du pick up instance au pick up kara pendant des mois...alors que greg et moi a titre d'exemple qui avions de nombreuses heures de jeux et des persos tres evolué deja a l'epoque au lieu de faire du raid 25 chez kt on se faisais chier chez raven car on manquais de serials ou de beaucoups de casuals mais on c'est serré les coudes se motivants mutuellement pour ne pas abandonner nos "amis".

a cette epoque hanako kuea etc n'etait pas vraiment present un peu sur wow un peu sur flyff ....dans tout les cas jamais ils ont monter un raid ou lead un raid ou quoique ce soit..ni meme aidé a recruter..

meyplo est arrivé a l'epoque des kara, un serial gamer heal qui avant la fin de l'epoque kara avais deja leave la guilde une fois (enfin la n'est pas le sujet)

tof lui etait officier sur flyff et donc n'etait pas 100% wow....

la guilde a grandi nous sommes passé petit a petit a du css 50% de pickup a du css 5% pickup voir full guilde.

sur la moitié de la periode css tof navis et kymar ont rejoind les officiers meyplo compris...puis ont a commencé l'oeil bt hyjal sw..

de base quasiment pendant 10mois la guilde n'a pu compter que sur 3 joueurs crystal greg et moi meme pour leader tout ça, recruter, faire en sorte que les valeurs raven soit respecté.

entre temps kt est tombé, webone, aussi et plein d'autres guildes.

on va passer sur les retours en masses 100% wow (tof,hanako,twister...etc...etc..)

a quel periode avont nous quitté crystal et moi ?

quasiment a l'ouverture d'sw...apres peut etre le 5e try trash un truc du genre...

Pourquoi ?

tout a debuter a BT un soir ou on avais une strat honnete qu'on avais du mal a appliquer...

GREG a dit ce soir la on change de strat on fait "tous en pack et on dps les volcans"
Crystal a repondu c'est une strat de BA je ne suis pas d'accord
Greg a repondu: "ouais c'est ça" (sous entendais va te coucher t'as tes regles)
nous avons leave le raid, pendant 3jours pas d'excuse de greg, pas un mot rien.

sur ce meyplo nouvel officier (que de grade pas vraiment d'acte) commence a kikoo flood en world deja qu'en raid c'etait pas l'extase et donc on s'accroche avec lui..

Crystal est une ANTI BA nee, c'est dans ses veines, de toute maniere elle n'a jamais joué pour un loot mais pour une communauté.

tof n'etait pas present a cette epoque..

enfin bon on a leave...sur ce greg n'est jamais venue nous dire un seul mots. seul dieu sait ce qu'il pense encore aujourdhui...
en gros a part meyplo et greg qui ne nous ont plus jamais adressé la parole tout les autres sont venue parler (enfin quasiment).

Donc pour rappel nous sommes partis de base suite a une accroche ou le gm a proposait une strat de BA (involontairement j'imagine...?) et ou nous avons refusé...

alors raelag rageux?

oui tu as raison personellement apres tout ce que nous avons fait pour la guilde j'ai etais beaucoups deçue de greg.
deja par respect on ne repond pas comme ça a quelqu'un du style osef va te pieuter...
ont dit clairement ecoute c'est moi le gm tu me dit que c'est du ba ok je prend note mais on feras comme ça quand meme.
on fait un semblant de dialogue meme si je le sait bien ce soir la il avais legerement fumé? hin avoue....enfin bon on renvois pas chier quelqu'un comme ça.
pas quelqu'un qui a su soutenir la guilde pendant de tres long moi, quelqu'un qui c'etait investie dans la guilde plus que greg lui meme ou moi meme.

alors voila raelag entre autres comme les autres si raven existe aujourdhui ditent vous bien que sans CRYSTAL GREG ET MOI MEME il n'y aurais rien...pas un seul raven ici.

et les periodes difficile ne croyais pas que c'est quand vous etes que 15 ou 30 ou 40 en guildes ou parcequ'ils vous manquent un heal ou un tank pour faire bt/hyjall/sw...vous vivez certainement la plus cool et la plus belle partie raven (niveau pve) niveau communauté je vous le souhaite aussi.

Petit interlude:

La politique de censure a mon humble avis c'est comment dire sans froissé tof ? je ne peux pas...pour moi c'est aberrant.
La censure c'est la mort de la liberté individuel.
j'ai toujours laissé les gens dire ce qu'ils avaient a dire, si j'etais pas d'accord je leur demontrais par a+b c'est tout.
si c'était des gros cons je leur disait clairement c'était net. (demandais a ousnar il vous diras pas le contraire)
La censure c'est le début de la dictature :p la censure c'est la mal ! enfin bon blague a part censuré mais voila quoi,ou en est on arrivé ???

raven c'etait un espace de liberté, de fraternité, de loyauté, sources de motivations intarissable...
un espace ou sont revenue beaucoup de monde, quasiment tout ceux qui sont partis sont revenue, la raven que greg crystal et moi avions soutenue durant tout ce temps c'etait ça.
et la censure n'y a jamais eu sa place. (je te soutiens a mort sur ton travail d'officier tof mais la censure je suis totalement contre, outré quasiment, enfin bon pour moi la censure ne doit pas exister par chez raven en tout cas)

En gros c'est finis pour ce post...raelag je te demanderais pas de comprendre j'imagine que tu m'a repondu sur la candidature de meyplo comme ça car tu ne connais pas l'historique de la guilde et que tu ne peut donc comprendre pourquoi je considere meyplo de la sorte, tu ne nous connais pas non plus et tu ne sait pas non plus tout ce que nous avons apporté a raven par la qualité de notre travail , de nos ideologie, et par notre motivation sans faille.

A tout ceux qui auront lu ce post allez jouez a l'euromillions car a priori des qu'un admin va passer ça va etre censuré...au mieux peut etre deplacer en partie privé la ou je ne pourrais plus suivre celui ci...

car apres tout fallait peut etre pas que je parle de notre départ suite en partie a une proposition de ba volontaire ou non en partie publique.

enfin bon au moins si vous ne le saviez pas encore vous savez maintenant que nous ne sommes pas partis a cause de vous ou par intérêt personnel, nous sommes simplement partis car nos valeurs semblais prendre une route différente, que le gm semblais ne plus soutenir celle ci, ainsi qu'a cause d'un manque de communication a notre égard certains de greg a cette epoque.

sur ce, bonne continuation a tous.[u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Virae


avatar

Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 28
Localisation : Beyond your imagination
classe et spécialisation : Holypal - moviemaker - ex officier
nom du perso : Virae
Date d'inscription : 05/04/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Dim 8 Nov - 13:23  

Je suis entré dans la Raven Evolution il y a un peu plus de six mois, j'ai vu beaucoup, beaucoup de nouveaux arrivants et quelques départs qui m'ont tous attristé sans exception, certain plus que d'autre, Celui de Marion et de toi JC furent sans doutes ceux que j'ai eu le plus de mal a encaissé, j'étais hélas en vacances au moment de cette histoire cependant je n'ai personnellement et de tous les raids que j'ai fait jamais vu la Raven Evolution Bug abuse, chaque fois que des guildiens proposaient une solution qui s'apparentait à du BA elle a été refusée en bloc.

Petit rappel: BA = Bug Abuse = PROFITER de bugs. Je me souviens de notre premier try Illidan, un tank, qui se reconnaitra ;-) a Stun Illidan, moins de cinq secondes après ordre était donné et exécuté immédiatement de wipe, il n'y a donc pas eu BA en tant que personne n'a profité du bug, une erreur a été commise, le raid l'a payée cash.

J'avoue que j'ai vraiment adoré les CSS du mois de mai quand j'étais petit aspirant avec la Raven d'autrefois, JC, Greg, Marion, Tof, Navis, Isa, Jesus, Serros, Amott, Makiavel, Gébobo, kukus, Tartopoil, Blacho, Minéa, Tellus et autres, quand Marion nous balancait de la musique sur TS... Mais j'aime énormément les raids actuels avec Myre, Fendhaël, Grenadier, Tof, Greg, kukus, Bannkaï, Sangos, Twister, Alex, Anta, Kroft, Blacho, Serros, Wolfmagic et autres...

Raven Evolution a muri, Raven Evolution a payée ses erreurs au prix fort, Raven Evolution a changé, de nouveaux membres ont rejoint la Raven Evolution, tous n'ont pas connu les époques vraiment difficiles, notamment l'été 09 que j'ai connu mais aussi toute la période karazhan que je n'ai pas connue, mais si une chose n'a pas changée, c'est les valeurs de la Raven, celles que Marion, JC et les autres ont défendu corps et âmes.

Si aujourd'hui la Raven Evolution ne s'appelle pas Eternia, ne l'oubliez pas c'est qu'il a fallu se battre pour préserver des valeurs telles que le respect, le refus sans conditions du bug abuse, le fun sur TS comme IG mais aussi la discipline minimale en raid, ainsi qu'il fut un temps l'impossibilité de revenir après avoir leave, cette dernière valeur a changée mais ça n'est pas forcément un mal, le retour de certains ont remis du peps sur le TS.

Preuve en est JC: Après les départ de l'été, les 3 sièges d'officiers qui ont été laissés vides et n'ont jamais trouvé de nouveau propriétaire, tout le monde étant conscient de la charge que c'est. Preuve aussi, tout ceux (à l'exception de toi et Marion) qui ont leave la Raven un jour ont voulu y retourner (Skin, Twister, Grenadier, Meyplo, Elfide qui attend a la porte mais qui ne devrait pas tarder a postuler) c'est bien que la Raven est unique.

Je n'aime pas la censure non plus, mais sur un forum de guilde, miroir de la guilde vers l'extérieur, les propos se doivent d'être mesurés et respectueux, c'est pourquoi Tamalu a sans doute raison de censurer parfois, il existe les PM si vous tenez vraiment a ne pas prendre quatre chemins pour vous exprimer.

Merci à tous ceux qui ont participé et qui continuent a faire grandir la Raven Evolution. Bonne continuation à toi JC et passe le bonjour à Marion, votre énorme travail ici n'a pas été vain nous en sommes tous conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fendhaël


avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : pur breton :p
classe et spécialisation : Mage / Chamiheal / Vovo
nom du perso : Fendhaël / Eldri / Seikra
Date d'inscription : 28/01/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Dim 8 Nov - 15:50  

Je dois être à la Raven depuis quelque chose comme 9 ou 10 mois je crois, et je rejoins l'avis de Virae (J'adore raider avec toi aussi I love you ).

On est une grande famille, et à l'époque où ils étaient Raven, JC et Marion étaient pour moi les 2 pilliers de la guilde (Greg arrivait tard le soir et Toff avait ses pb de connection). Je ne sais pas combien de fois j'ai /w l'un d'eux pour un conseil ou de l'aide, et à chaque fois j'avais une réponse. Ils ont accompli un travail énorme et ont très clairement contribué à ce qu'est la Raven aujourd'hui.
C'est le leave qui m'a le plus touché depuis que je suis Raven, je me souviens très bien de ce try Supremus : 1h30 d'attente pour des gens, des ID, pour buffer et au final wipe en 20sec. Après qqun a dit que c'était la faute des dps et Marion qui devait être spé ombre ce soir là, a explosée ^^ (Marion qui gueule si si ça arrive Laughing)

Je comprend donc leur post respectifs sur la candidature de Meyplo, et pense de plus que leur opinion a une certaine importance.
(Pour ma part j'ai presque failli leave Raven une fois, un soir de Conseil ... Mais je me suis dit, putain si je me barre où que j'irais ?! Où que je trouverais ce que j'aime autant dans cette guilde ? Et je suis resté et ne le regrette absolument pas. Du coup les gens qui leavent sur un coup de tête, et qui reviennent ramper après sans avoir fait amende honorable Evil or Very Mad )

Après ça y a eu la période vache maigre et Navis Kukus Gregg et Toff on gérés à la barre sans remplacé les 3 postes d'offi en moins. Un gros travail de leur part aussi donc on ne peut le nier.

Bref vous me manquez vous deux, on a même plus fait de blind test depuis Sad

Bonne continuation à vous 2 Smile

Viva la Raven Evolution cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crystalmary


avatar

Féminin Nombre de messages : 798
Age : 38
Localisation : 33
classe et spécialisation : Prêtre Ombre
nom du perso : Crystalmary
Date d'inscription : 29/10/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Dim 8 Nov - 16:22  

Bon je vais éclaircir deux trois points même si je ne voulais pas revenir là dessus :

je n'ai pas quitté Raven à cause de Greg et de ce soir sur Supremus, j'ai quitté mon rôle d'officier ce soir là. Deux heures d'attente, pour 10 secondes de wipe pour une strat donné par Panolinos (strat qui venait de la BO) mais qui ne me paraissait pas bonne car BA. En effet, tous en pack comme pour solarian et on dps à fond les volcans c'est clairement reconnu à ce jour que c'est du BA. Il est clair que tout le monde était fatigué et remonté mais là ça a été trop pour moi car j'étais fatiguée du boulot colossale qu'était de gérer la guilde, les raids le forum etc...
J'ai quitté Raven à cause de Meyplo et accessoirement siilvanas. je m'explique, Siilvanas flood le world comme un kikkoo (si si Very Happy ) et demande en /g ce que l'on en pense. Moi ça me derrange car c'est l'image de la guilde qui en prend un coups et au moment de répondre je vois Meyplo qui flood comme un gamin de 5 ans, en étant plus que vulgaire. Du coups je sors une phrase du style "je ne peux rien dire sur ton flood vu que les officiers de la raven en ce moment (en visant Meyplo) sont aussi kikoo que les guildiens eux même. Là Meyplo me fait comprendre qu'en gros je dois fermer ma gueule qu'il fait ce qu'il veut et du coups j'ai /g quit en lui envoyant un pm où je lui dis "voilà t'as gagné" et là jamais eu aucune réponse à ce pm.
Après si meyplo s'est retrouvé seul à tout gérer c'est qu'il l'avait bien cherché.

Voilà 5 mois plus tard vous savez tous pourquoi j'ai leave et vous savez très bien que JC est mon copain et du coups il a leave aussi dégouté de la situation. Sachant que jamais je ne lui ai demandé de le faire.


Voilà c'est certain que beaucoup me manquent mais avec le temps qui est passé et le peu de considération auquel nous avons eu droit à cette époque m'a particulièrement blessée mais là voir Meyplo reposter 5 mois après avoir leave comme si de rien n'était me donne envie de vomir donc désolée mais je ne pouvais faire autrement qu'expliquer qui il était vraiment.
Voilà j'espère que c'est clair pour tout le monde. Si d'autres veulent d'autres explications ils peuvent me PM et si certains veulent rajouter leur façon de voir les choses pas de soucis chacun est libre de s'exprimer.
De toute façon officier est très dur car on passe vite pour le/la méchant(e) et ce rôle là me faisait mal car je pense ou j'espère que beaucoup ce sont rendu compte que je ne suis pas méchante que j'ai toujours été juste et gueuler toutes les deux secondes ne me faisait pas non plus plaisir mais mettre 2 heures à grouper (et là je n'exagère pas ) et passer dix ans entre chaque try me mettait hors de moi.


Have fun all afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tamalu


avatar

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
nom du perso : Tamalu
Date d'inscription : 02/11/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Dim 8 Nov - 16:30  

Crystalmary a écrit:
De toute façon officier est très dur car on passe vite pour le/la méchant(e) et ce rôle là me faisait ma car je pense ou j'espère que beaucoup ce sont rendu compte que je ne suis pas méchante que j'ai toujours été juste et gueuler toutes les deux secondes ne me faisait pas non plus plaisir

T'inquiète je fait ca très bien maintenant et tous savent que je ne suis pas méchant non plus, mais il faut parfois c'est pas plus compliqué que ca. C'est aussi ca être Officier c'est vrai, pas que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
barbouch




Masculin Nombre de messages : 629
Age : 33
Localisation : alors je suis..../muted.
classe et spécialisation : War spe tank
nom du perso : Barbouch
Date d'inscription : 29/10/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Dim 8 Nov - 19:26  

A l'epoque, la liste des Ba sur supremus était "il est interdit d'acceder a l'etage supérieur de supremus sans lavoir tué"
Suite dailleur a ce fameux soir, beaucoup de chose on evolué coter ivalice avec des poste concernant la strat utilisé par la quasi totalité des guilde du serveur.
De là en est arrivé les régles que nous connaissons sur les volcans.

La strat "ivalice", était la fameuse strat en mode pack plus focus volcan, nous venions d' arrivé sur supremus et on joué la strat de l'offi.
Celle avec laquel on la down la première fois et avec laquel on continue de le down, seulement ca ne passé pas tres bien.
Un soir, après plusieurs try catastrophique, s'engage la proposition de cette strat, de nombreuses personne, et meme certain ayant fait parti dautre guilde Pve HL et ayant déjà down ce boss, affirme que dps les volcans n'est pas un BA.
En l'absence d'informations sur le forum a l'époque, j'ai donc décide de tester cette strat.
Marion n'était pas d accord, mais je lui ai dit que rien ne disai le contraire que ce n'était certe pas possible sur l'offi mais que comme beaucoup de chose sur le server, on en es loin. Si autant de guilde Hl utilise cette strat et ne sont pas sanctionné c'est que c'est peut être toléré.
D'ailleur aucun des Mj de l'époque était d'accord sur ce point.

On test donc la strat, "tous en pack les casteur et healer, des qu'un volcan pop, focus volcans et heal groupe"
Ya eu un volcan et le groupe a wype, car il a pas etait dps.

lorsque le groupe a wype Marion sur ts a exposé "de manière virulante" sont point de vue " C'est une strat de merde, Gg les pgm, go pack on fait encore moins longtemps que l'autre strat..." Je lui ai répondu que c'etait difficile de déterminer sil s'agissait d'une strat de merde ou non etant donné que la strat consiste a dps un volcan qui pop et que ca na pas était fait. Concernant le BA, on en savaient pas plus.
De là Marion ma répondu " Oui t'as raison, c'est la fautes des dps, dès qu'un truc marche pas c'est la faute des dps, toi tes un pgm [...] tas qu'a allé chez les black omen" et je lui ai répondue, "oui c'est ca t'as raison" (tu me saoul).

C'est ce qui a entrainé son abandon de poste officier puis ensuite son leave, et donc bien entendu le tien.
Était ce une erreur de testé? non je pense pas, car du post sur ivalice et des differentes conversations avec des Mj, a découlé des avancé sur les règles de ce boss, des guildes ont etait sanctionné etc...
Est ce que j'ai tout les tords dans l'accrochage avec Marion? selon moi non, certes j'aurais pus ne pas réagir, ou essayé de clamer en m'excusant, mais comme dirais tof, Bah Pourquoi moi?


Depuis la guilde a avancé et a continué sur le même chemin qu'a son origine, grâce a vous, a nous tous.
Ce qu'y fait qu'aujourd'hui on est tous content de pouvoir ce retrouver sur ts ou sur le chan guilde avec le sourire et bien plus que la seul envie de looter....
Ca a pas était facile tout le temps, ya eu des moments difficile comme votre départs, mais je pense que l'on est tous content du résultat.

Voila Gg a vous

Ps: message commencez ce matin mais plein de truc a faire ....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravenevolution.1fr1.net
 
Jésus


avatar

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 28
classe et spécialisation : Rogue
nom du perso : Kcriss
Date d'inscription : 06/12/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Lun 9 Nov - 1:42  

Sans vouloir être désagréable ou prendre partie de l'un d'entre vous, faut admettre que d'un point de vue exterieur, vous avez tourné une petite histoire à une véritable merde =)
J'vous connais tous plutôt bien maintenant, et serieux, communiquer, expliquez vous, ça sert à rien d'avoir des remords pour si peu. Ca a pris trop d'envergure, et c'est con...En plus ca va faire bientôt 1 qu'on a Clean Kara pour la première fois, faut qu'on se le refasse avec la vieille team, ...j'suis pas Homo et faire du sentimental c'est pas mon genre mais vous me manquez tous affraid ...vous allez vraiment en restez là?... Z'êtes tétus...

PS: tu fais quoi Mercredi Greg x)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://batardisepictures.fr.tc
 
Isamaru


avatar

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Somewhere in belgium <3
classe et spécialisation : Rogue
nom du perso : Isamaru
Date d'inscription : 02/11/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Lun 9 Nov - 14:24  

En ce qui me concerne, Raven a belle et bien disparu tant par ces valeurs mais aussi pour les personnes qui l'a compte via plusieurs déceptions ! De mon côté, j'ai toujours fais la maximum pour les personnes que j'apprécie que ca soit pour Tof, Jugan, Ruukia, Hanako à l'époque et je ne regrette en aucun cas de les avoir aidé à rejoindre la guilde Raven ! Je trouve malgrés tout que la guilde a énormément changé c'est pourquoi je suis parti de la guilde qui n'est plus synonyme respect.

J'avais en effet leave la guilde pour rejoindre la Kameloot Team dans l'espoir que les autres nous rejoignent biensur certains diront que c'est faux mais ceux qui me connaissent bien seront que il m'est pas possible de m'attacher à une guilde si certaines personnes n'en font pas partis c'est pourquoi je suis revenue chez Raven ! Peu de temps aprés je me suis pris la tête avec Marion pendant un CSS ce qui a été la raison de mon second leave pour rejoindre la Webone en tant que stagiaire il faut bien le dire xD. Prise de tête qui n'existe plus au contraire hein Marion Razz

Au vue de tout ces événements je suis peut être pas le mieux placé pour juger de la situation mais surement l'une des personnes qui a le plus de recul sur l'évolution de la guilde depuis sa création à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nävis


avatar

Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : devant wow ou dans son lit :geek:
classe et spécialisation : Guerrier spé fury
nom du perso : Nävis
Date d'inscription : 02/12/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Lun 9 Nov - 23:46  

Jésus pour refaire kara avec la même équipe ça risque d'etre dur ^^ vu que arren et micheboule ne jouent plus.. et c'est bien dommage d'ailleurs et puis bon twister heal spé touchette c'était pas top ^^ et puis j'ai pas envie que tu reprenne ton ninja powaaaa ^^

Sinon c'est vrai que a cette époque c'était vraiment bon ces cleans d'une porte de kara chaque soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tamalu


avatar

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 49
nom du perso : Tamalu
Date d'inscription : 02/11/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Mar 10 Nov - 0:12  

Ahhhh Raven c'est....

xD c'est bien plus môche comme ca, bien plus Raven :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nävis


avatar

Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : devant wow ou dans son lit :geek:
classe et spécialisation : Guerrier spé fury
nom du perso : Nävis
Date d'inscription : 02/12/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Mar 10 Nov - 0:28  

lol deja que johny c'est pas beau mais alors johnny en espagnol ptdr lol! lol! lol!

9a ressemble a rien en plus il a un bel accent de français essayant de parler espagnol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Meoni


avatar

Masculin Nombre de messages : 407
Age : 28
Localisation : manche (50)
classe et spécialisation : drood felin MIAHOU double coréen^^
nom du perso : Meoni (chaudasse d'elfette><)
Date d'inscription : 04/04/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Mar 10 Nov - 17:53  

Personnellement, je suis arrivé à l'époque où Meyplo venait d'être gradé Officier. Grenadier s'amusait à tout va de dire "non, ce n'est plus Meyplo, mais M. l'officier Meyplo" donc j'ai pas tout connu des Ravens.

Durant un temps, j'ai eu pas mal de clash avec Marion, et oui j'ai eu une époque flodeur ( OMG meoni a flood !!) et je me rapelle la douce époque (un peu plus tard) du chain kick Ts par Marion avec à mon retour Marion qui disait (de façon amicale et déconneuse) "Oh Meo ta gueule va te coucher ca t'evitera de te faire gauler par tes parents) et la plus douce voix du monde (celle de ts^^) te dit "you are kicked".

JC avait la spé actuelle de Greg : AFK ^^ donc ca discuter avec un mec qui est pas devant son pc. Maintenant, ça se passe super bien avec eux. /kiss vous deux.

Je doi avouer que Meyplo en officier c'était (sans être méchant) un McDrive: tu commandes, on te prépare (il retire de la gb) et tu receptionnes au bout de la file (devant la banque Aldor) tu payes (/merci) et tu te va consommer chez toi.

A une époque j'ai aussi des petits clashs, à cause d'un désaccord sur le stuff dps du drood feral, avec Tofv car on avait pas la même vison (Tof voyait ça comme un re-spé et moi pas car je change juste de forme). On es tombé d'accord par la suite, mais à une époque j'avais demander des gemmes car j'avais plus une tune. j'ai pensé "Avec Meyplo, je l'es aurais eu" mais je savais qu'il valait meiux les laisser en gb.

Personnellement, Meyplo est quelqu'un avec qui je me suis généralement bien entendu (son pur accent belge me manque un peu) mais si j'avais un retour d'officier comme membre de la guilde, ce serait celui de JC et Marion.

Il est vrai que la Raven a changer, plus toujours la même ambiance, et l'équipe de mes débuts de moins en moins présente, comme moi normal on est pas mal à être parti en étude sup. j'ai déjà plus le même plaisir à jouer.

La Raven a changer mais c'est à nous de la faire vivre de la bonne façon.
Merci à tous ceux qui ont permis à la Raven d'être ce qu'elle est, guildiens ou anciens.

PS le départ qui n'a le plus manqué c'est celui de Marion et JC jusqu'à je revienne squatté leur canal sur TS.
J'ai eu de gros problêmes internet durant la majorité des départs, donc j'ai été super choqué et j'ai pas tout compris, donc un tel topic est bien pour savoir les réels causes et les 2 versions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Meyplo


avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 26
Localisation : BelgiumPalace
classe et spécialisation : Drood heal Spé Cheater :D
nom du perso : Meyplo
Date d'inscription : 26/11/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Ven 13 Nov - 1:15  

Crystalmary a écrit:

J'ai quitté Raven à cause de Meyplo et accessoirement siilvanas. je m'explique, Siilvanas flood le world comme un kikkoo (si si Very Happy ) et demande en /g ce que l'on en pense. Moi ça me derrange car c'est l'image de la guilde qui en prend un coups et au moment de répondre je vois Meyplo qui flood comme un gamin de 5 ans, en étant plus que vulgaire. Du coups je sors une phrase du style "je ne peux rien dire sur ton flood vu que les officiers de la raven en ce moment (en visant Meyplo) sont aussi kikoo que les guildiens eux même. Là Meyplo me fait comprendre qu'en gros je dois fermer ma gueule qu'il fait ce qu'il veut et du coups j'ai /g quit en lui envoyant un pm où je lui dis "voilà t'as gagné" et là jamais eu aucune réponse à ce pm.


Mouais Début d'histoire qui est vrais ... Aprés ces autres chose . je ne t'ai jamais dit de "fermer ta gueule" . Je n'avais pas été vulgaire envers toi . Je t'avais dit simplement ma facon de penser . Sur le faite que sa ne mettait pas toute la guilde dans le sac d'un flood mais plutot du Joueur meme . De plus ... Un peux plus tard > Un débats était partie sur le /g ( Je ne sais plsu trop quoi ) Wolfmagic avait dit go raconté votre vie sur le World . Sur ce j'ai répondus en disant " Non sert à rien , sa va prend la guilde pour des kikoo" . Et c'est aprés que tu ma /w pour me dire " C'est Bon ta gagné " et ta leave .

Je ne vous ait jamais insulté . je vous ait toujour respecté .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xd-dragon-xd.skyblog.com
 
Crystalmary


avatar

Féminin Nombre de messages : 798
Age : 38
Localisation : 33
classe et spécialisation : Prêtre Ombre
nom du perso : Crystalmary
Date d'inscription : 29/10/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Ven 13 Nov - 9:26  

Citation :
Là Meyplo me fait comprendre qu'en gros je dois fermer ma gueule

alors "faire comprendre" ne veut pas dire "dire"....

Et ça m'étonnerai que j'ai /gquit car tu refusais de flood le world

A mon avis j'ai du partir quand je voyais que tout partait en live. Et arrête moi si je me tropmpe mais c'est pas toi qui depuis 4 jours flood en CAPS LOCK ?

Je suis désolée mais on ne change jamais. De toute façon Meyplo tu fais de grandes phrases etc... et au final tu es le même, un gamin qui veut le beurre et l'argent du beurre et si possible le cul de la crémière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Meyplo


avatar

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 26
Localisation : BelgiumPalace
classe et spécialisation : Drood heal Spé Cheater :D
nom du perso : Meyplo
Date d'inscription : 26/11/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Ven 13 Nov - 10:26  

Et ? Sa ta dérange que je flood ? Tu est moi meme ?

Tu est dans mon corp ? Il me semble que sa doit pas te dérangé que je flood ... Si je flood et me fait /ignore , c'est mon probleme pas le tien . Non ?
C'est pas parce que le gas va flood que sa va mettre toute une guilde dans le sacs avec . ( Sauf si toute la guilde flood hein )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xd-dragon-xd.skyblog.com
 
Crystalmary


avatar

Féminin Nombre de messages : 798
Age : 38
Localisation : 33
classe et spécialisation : Prêtre Ombre
nom du perso : Crystalmary
Date d'inscription : 29/10/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Ven 13 Nov - 21:45  

je suis désolée mais le flood met en cause toute une guilde car quelqu'un qui veut postuler et qui voit ça se dit "ils prennent vraiment que des pyjamas kikoolol dans cette guilde" d'autant plus à l'époque où cela venait d'un officier. Mais bon de toute façon je ne vais pas rentrer dans ce débat avec toi j'ai dit ce que j'avais à dire après aux Raven de décider de ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tiger


avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
classe et spécialisation : Pretre heal
nom du perso : Dontiger
Date d'inscription : 08/03/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Lun 7 Déc - 15:26  

Bonjour a tous,

Vous m'excuserez de mettre mon nez là dedans mais bon il me faut vous parler...

Voilà quand je suis arrivé dans Raven, il y avais certaine figure charismatique , apres suis parti sur offi.... et a mon retour je ne les retrouve plus, je vous avoue ma déception,

Il y a eu du manque de respect ?
Je m'excuse pour eux.
Il y a eu des incompris (comme dans la plupart des disputes en général) ?
Je m'excuse pour ces mal-entendus.

Je sais que je n'étais pas présent, et que j'ai rien a voir avec tout ça, mais je vous signal de suite que non, ça me concerne aussi car nous somme une famille !

Souvent dans la famille comme entre amis, il y a des prises de tête, et c'est normal. Tout ne peux pas être tout rose non plus
Comme tout n'est pas noir ou blanc, faut savoir accepter le gris.
Je vais droit au but : je vous demande de revenir , revenir au sain de votre famille.
Ce que je dit tout les jours IRL : "la famille c'est sacret, on la choisie pas mais il faut la chérir peut importe le comportement des uns des autres, c'est un bien précieux"
Il en est de même pour nous, nous ne somme pas lié par le sang, ni même IRL (sauf certain) mais nous avons su devenir une famille au fil du temps. Même si il y a eu des nouveaux membres , ils sont l'équivalent des nouveaux né a qui on apprend la vie de famille.
Serte les plus vieux peuvent dire des conneries des fois, mais il n'y a rien de plus normal, regardez vos grand parents vous parlent toujours comme si ils savaient tout sur tout, mais vous les écoutez même si vous savez qu'ils ce trompent.

Je vous demande de tourner la page, et revenez a la maison. Ca ne sert a rien de rester chacun dans son coin.

Même si on vous a fait du mal, ce n'est qu'une petite parti, pensé a tout les autres membres de la guilde que vous avez quitté, ne pensez vous pas que eux qui n'ont rien fait ça ne leur fait pas de la peine ? c'est leurs manqué de respect a eux aussi et on ce retrouve dans une boucle sans fin.

Nous somme de grande personne, capable de faire la par des choses et surtout passer par dessus les déception.

Les choses on changer, le flood est totalement interdit, la BA aussi, et si il y a un problème entre joueur nous le réglons ensemble.

Donc je réitère mes dires :

JE M EXCUSE POUR TOUTE VOS PEINES A CHACUN ET REVENEZ A LA MAISON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sangos


avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : sommet du temple
classe et spécialisation : demo spé barbecue
nom du perso : Sangos
Date d'inscription : 29/04/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Lun 7 Déc - 21:24  

Tu défends une cause perdue la ...

Enfin bon qui ne risque rien n'a rien, ça ne coute rien d'essayer.
J'espere sincèrement qu'on reverra tout les anciens, mais les chances sont minces ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crystalmary


avatar

Féminin Nombre de messages : 798
Age : 38
Localisation : 33
classe et spécialisation : Prêtre Ombre
nom du perso : Crystalmary
Date d'inscription : 29/10/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Mar 8 Déc - 1:50  

c'est gentil ce post fait chaud au coeur et même si on est plus "à la maison" on habite la maison d'à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ex-Grenadier


avatar

Nombre de messages : 529
Age : 27
Localisation : quelques part loin ds l'univers mais pas loin d'un ordi ^^
classe et spécialisation : survie ou préci kikoo
Date d'inscription : 11/01/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Mar 8 Déc - 13:37  

Crystalmary a écrit:
on habite la maison d'à côté Very Happy

Ouep bah des fois pense a fermer la fenetre de la salle de bain parce que des fois que j'ouvre les volets de ma chambre je retombe dans le sommeil directos Oo !!!!











(PS : je te vénère toujours tkt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tartopoil


avatar

Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : inconue
nom du perso : Tartopoil
Date d'inscription : 01/04/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Mar 8 Déc - 17:53  

a coté c'est deja trop loin flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crystalmary


avatar

Féminin Nombre de messages : 798
Age : 38
Localisation : 33
classe et spécialisation : Prêtre Ombre
nom du perso : Crystalmary
Date d'inscription : 29/10/2008

 
MessageSujet: Re: Raven   Jeu 10 Déc - 2:26  

Bon et bien s'il faut jouer franc jeu avec tout le monde sachez qu'il y a quelques semaines avec JC on a parlé d'un futur retour en guilde mais sous certaines conditions qui sont non négociables (nous pourrons vous les donner soit par mp in game soit mp fofo soit elles vous seront données en partie privée) mais cela ne convient pas à Tamalu. Pour le reste des officiers et du Gm je ne peux pas vous dire car il semblerait que les infos aient été bloquée à un certain niveau.

J'en ai déjà parlé avec des anciens qui nous connaissent et qui sont toujours guildés, certains n'étaient pas contre d'autres plus mitigés.
Certains ont même voulu faire un sondage en partie privée mais nous les en avons dissuadé tant que les Hautes instances n'etaient pas au courant.

Donc voilà tout ceci pour vous dire que ne pensez pas que l'on vous a oublié vous nous manquez beaucoup et nous aurions vraiment voulu revenir mais dans l'etat actuel des choses il semblerait que ce soit définitivement mort.

Je ne suis pas certaine de rester encore longtemps à poster sur le forum car ça me fait plus de peine que de bien. La Raven aura été une très bonne expérience mais peut être que d'autre choses tout aussi sympas nous attendent.
Nous tenons beaucoup à la majorité d'entre vous et vous nous manquerez beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Virae


avatar

Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 28
Localisation : Beyond your imagination
classe et spécialisation : Holypal - moviemaker - ex officier
nom du perso : Virae
Date d'inscription : 05/04/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Jeu 10 Déc - 17:49  

Puisqu'on en est a jouer Franc-jeu je vais ajouter une pièce de la vérité au puzzle...

Je suis archi pour le retour de Marion (Crystalmary pour ceux qui ne la connaissent pas) et JC (Algars ou Freshmint selon votre ancienneté sur le serveur). Je connais les conditions qu'ils ont posés, au vu de l'histoire de la guilde je les comprends et je les acceptes sans aucun problème. Il ne m'appartient pas de vous les donner, demandez leur ou aux officiers Raven.

Je comprendrai que certains soient contre le fait qu'ils réintègrent la guilde de manière différente que les autres, mais parfois je me dis, que c'est pas toujours ceux qui ont leave qui ont tort à 100%, qu'on idolatre la guilde au point de penser qu'elle ne fait aucune erreur, je suis personnellement contre, c'est un groupement d'humain qui font tous des erreurs, partant de ce postulat on peut aussi dire que la guilde fait des erreurs. Dans le cas du départ de JC et Marion j'estime que les torts sont amplement partagés

Mais n'oubliez pas que si actuellement vous portez le nom Raven au dessus de votre tête, c'est grâce à une poignée de gens dont ils font partie. Marion a fait en mai (je parle de cette période car je m'en souviens) exactement le même boulot que fait Tamalu tout seul depuis leur départ sauf qu'au lieu des potions elle faisait les gemmes de toute la guilde.

Peut être ne les connaissez vous pas, peut être que vous souhaitez qu'ils reviennent par la voie standard. J'ai envie de vous dire, si vous ne pouvez pas demander à votre Grand mère de ne plus vous appeler par votre prénom mais par votre nom désormais voir par votre pseudo, vous ne pouvez pas demander à Marion et JC de rentrer comme des candidats normaux...

Je sais aussi que des gens comme Marion et JC il n'y en a qu'une poignée minime sur le serveur, avec toutes leur qualités et que si la Raven ne reprend pas des gens comme eux, quelles que soient les vieilles histoires, les principes, les conditions qu'ils posent et caetera, alors autant fermer le recrutement... Quand je vois que Raven recrute des gens soit disant bien qui en fait trichent, eux sont des valeurs sures... des perles...

Maintenant ça n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...

Bon jeu à tous.

Ps: Si vous vous demandez pourquoi tamalu est plus ou moins le seul officier connecté tous les soirs en plus de greg, c'est que les deux sièges qu'ont laissé JC et Marion, Raven n'a jamais retrouvé quelqu'un qui soit digne de s'y asseoir.

-Edit pour Hawak: Ils ne veulent surtout pas revenir en tant qu'officier à ce que j'ai compris ;-)


Dernière édition par Virae le Jeu 10 Déc - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hawak


avatar

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 27
Localisation : Amiens
classe et spécialisation : Pretre Ombre
nom du perso : Hawak
Date d'inscription : 20/06/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Jeu 10 Déc - 19:38  

Je suis dans la Raven depuis mi Avril si je me souviens bien, et je n'ai malheureusement pas eu le temps de connaitre Marion et JC dans la guilde. C'est un époque dont j'ai beaucoup entendu parler par des plus anciens et que j'aurais aimé pouvoir raconter aux nouveaux.

Depuis, il m'arrive parfois d'echanger quelques mots, quelques boss, avec JC et/ou (plus souvent) Marion. Je ne connais pas les conditions concernant leur retour, mais il est clair que les lois sont faites pour être transgressées, aussi JC et Marion ne peuvent être considérés comme le premier kéké qui vient postuler dans la guilde "kikoo g du stuf un pe bleu et du violè, g fè crypte éro entier et je sui 50/50 enchantement !"

Deplus, leur retour ne serait-qu'une bonne chose pour la guilde. Regardons l'effectif officier, et les taches qu'ils ont à faire (ce n'est pas une critique au contraire) : Greg est plutot présent le soir, Nävis est actuellement peu présent, et Kukus.... Aaah mon Kukus xD Résultat ?! ==> Tof. Tof tu fais vraiment du bon boulot, mais du soutient te ferais du bien j'en suis sur. Nous avons de la chance dans la raven que certains guildiens prennent des responsabilités (grouper pour le raid, alimenter la bdg pour les buffs de chacun etc).

Puis JC & Marion, c'est quand même Marion & JC quoi.

Un tas d'ancien sont de retour depuis peu... La boucle serait bouclée Smile (ou presque Isa... ^^)

C'est peu être un peu léger ce que je dis, peu être du déjà vu, mais il faudrait que certains le comprenne et la répétition est une bonne chose à ce que disent les profs Smile


edit: ayant pris connaissance d'un des problèmes majeur de ce retour probable, il est vrai que beaucoup de gens ne les connaissent pas, et il faudrait pouvoir y remedier Smile


Dernière édition par Hawak le Jeu 10 Déc - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Antanagor


avatar

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 29
Localisation : DTC , dans ton chat
classe et spécialisation : Mage
nom du perso : Antanagor
Date d'inscription : 25/04/2009

 
MessageSujet: Re: Raven   Jeu 10 Déc - 21:41  

Moi je serais toujours favorable à votre retour Marion et Jc ^^ , vous êtes deux personnes que j'apprécie énormément et pour Moi vous êtes plus qu'important au seins de la Raven Evolution.
C'est d'ailleurs toi qui ma guildé puis invité a Css le soir même et sa je l'oublierais certainement jamais !!!

Certe ont ne peux pas plaire à tout le monde , moi même je sais que je suis pas le gnome le plus apprécie , mais on apprend à vivre et jouer avec nos différences et sa sa qui nous permet de faire tout les jours un pas de plus en avant =).
Et ces pour moi la chose la plus importante chez Raven je pense =)

Malgré votre départ, contrairement à certains que je ne citerais pas vous avez toujours gardé contact avec nous , vos portes ( enfin du moins celle de votre channel TS) ont toujours était ouverte ! Et vous avez toujours continuer indirectement a exercer votre rôle de officier Raven

Nombres de bon Raven recruté après votre départ n'ont pas eu l'occasion de vous connaitre et c'est bien dommage =( , mais comme on dit il est jamais trop tard.

Voila voila , je suis pas doué pour ce genre de discoure comme je le dit toujours , mais comme tout les autres ont reviens toujours au Source et je sais que vous reviendrais Wink sur ce....

Kiss & See ya' Online !

Amicalement, Antanagor aka "The BlackGnome-men"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contenu sponsorisé





 
MessageSujet: Re: Raven     

Revenir en haut Aller en bas
 

Raven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raven Evolution WoW ivalice online :: Public :: La Taverne-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit