Raven Evolution WoW ivalice online
Bienvenue sur le forum de la guilde Raven Evolution Du serveur WoW Ivalice Online. Merci de bien vouloir vous identifier ou vous enregistrer.

Attention ! Merci de vous enregistrer sur le forum avec le pseudo de votre personnage principal !!!
Raven Evolution WoW ivalice online

forum de la guild Raven Evolution
 
AccueilPortailRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerieFAQ

Partagez | 
 

 Le guide du Palaheal PvE, ma contribution ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
 
Virae


avatar

Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 27
Localisation : Beyond your imagination
classe et spécialisation : Holypal - moviemaker - ex officier
nom du perso : Virae
Date d'inscription : 05/04/2009

 
MessageSujet: Le guide du Palaheal PvE, ma contribution ;-)   Sam 19 Sep - 12:43  

Bon je me propose d'exposer les grandes lignes de la classe palaheal que je joue depuis bien longtemps, si d'ailleurs les autres Palaheal veulent bien mettre leur pierre à l'édifice ça serait génial, Blacho surtout qui roxx a fond en PvE ^^



D'une part un palaheal c'est quoi?



C'est un heal mono cible à savoir qu'il ne dispose d'aucune heal de groupe. De plus, l'horion sacré mis à part, tous ses cast requièrent un certain temps d'incantation (1,5 sec pour l'Eclair lumineux par exemple). Il n'a pas non plus de HoT (Heal on Time comme les fleurs de vie des druides) c'est donc un healer bien particulier. Quelle est notamment la contrepartie a ce manque de diversité? L'armure en plaque tout simplement, aucun heal n'a une telle armure, ce qui lui fournis une résistance pour une heal souvent qualifiée de "cheatée" par les autres. C’est le healer qu’on envoi là ou ça cogne (sur Supremus en phase de kitting par exemple).
Enfin le paladin à la chance de pouvoir enlever de ses coéquipiers 3 types de débuffs : Magie, Maladie et Poisons ce qu'aucune autre classe n'a il me semble.


Déjà quelques points se dégagent : un paladin qui doit beaucoup bouger heal peu, car il ne peux presque rien cast, il s'agit donc pour lui de se placer de façon à ne bouger qu'un strict minimum.
On note donc au passage qu'un kikiheal est très peu représentatif pour un paladin, il passe beaucoup de temps a retirer les débuffs de ses alliés ce qui n'est pas compté sur un kikiheal, de plus face a un heal qui peut HoT en instant (typiquement le druide) ou heal group (shaman prêtre et drood parfois) il ne joue pas dans la même catégorie cela dit affecté à un tank sans trop bouger comme sur le conseil il fournit des heals extraordinairement puissants. Voila pour les grandes lignes.




La conduite en raid.


Un rappel de base :

En raid le paladin se présente toujours avec son équipement réparé parfaitement, avec son stock de symboles de rois (toujours une centaine par précaution) et avec cinq symboles de divinités pour sa compétence intervention divine. De plus il est présent sur le Team Speak même sans micro, en mode écoute.

La séquence type pour palaheal en raid 25 :

Faveur Divine =>Illumination Divine => Eclair lumineux => Eclair Lumineux etc.
On peut ajouter le CD de essence du martyr si on l’a (41 insignes) entre Faveur Divine et illumination Divine.

Quelques astuces pour vous sauver la mise :

Les CD.

Vous avez des CD de bijoux ou de sorts, utilisez les autant que possible (Essence du martyr, faveur divine, Illumination divine) ils boosteront votre heal et au bout de 2 à 3 minutes vous pouvez les réutiliser.

Le mana.

Le problème du paladin tient à sa faible régénération de mana, vous êtes donc plus souvent que les autres healers en état critique d’être oomed.
Ayez sur vous quelques potions de mana.
Vous pouvez demander sur le TS une innervation drood.
Vous l’avez peut être oubliez mais vous avez un petit sort très pratique appelé Sceau de sagesse. A utiliser avec la plus grande prudence, si le boss ne fait pas des AoE en non stop vous utilisez Sceau de sagesse => Jugement sur le boss => Sceau de sagesse (sur vous du coup), cela vous permet de régénérer en une vingtaine de secondes jusqu'à 20% de votre mana voir plus. Un conseil cependant, gardez le doigt sur la bubulle, les autres healers ne doivent pas avoir a vous heal, ils sont déjà sur les tanks et les DPS, si ça dégénère => bubulle vous vous écartez et vous vous healez avant de retourner heal vos petits camarades.
En dernier ressort et si vous êtes oomed ou presque il vous reste encore une imposition des mains (use tout votre mana, mais si il ne vous reste que 20 points de mana cela importe peu. C’est le sort de heal le plus puissant chez les paladins, a ma connaissance d'ailleurs le plus puissant sort de heal du jeu vu qu'il rend à la cible un montant de points de vie égale à ceux du paladin (majorés par le BS du paladin me semble il) ce qui peut envoyer du heal à 10-12k.
Enfin, prévenez vos coéquipier par une phrase sur le /raid ou un mot sur le TS que vous êtes oomed, certains pourront vous overheal un peu pour que vous régénériez (à ce sujet les draenei peuvent se lancer sur eux même la bene des naaru en overheal pour regen un peu) ou à défaut ils sauront que vous êtes hors-jeu et adapteront leur conduite en conséquence.

Le Wipe.

Le wipe est une chose qui arrive quand on affronte les plus grands boss de jeu, le paladin ne peut pas revenir à la vie comme le shaman mais il peut faire quelque chose de très utile, l’intervention divine (nécessite un symbole de divinité).
Quel intérêt ? cela met, en échange de la vie du paladin, une bubulle inviolable autour d’un joueur (rezzer de préférence) pendant 3 min qui se retrouve hors combat, il ne peut rien faire ni rien subir, si tout le reste du raid wipe pendant ce laps de temps le boss retourne a sa place, le rezzer quitte sa bubulle et rez tout le raid. Cela évite de devoir tous revenir à pied, c’est un gain de temps énorme. Il ne peut utiliser cette compétence qu’une fois par heure. Pour celui qui se sacrifie il y a un avantage, son stuff ne subit aucun dommage de fait de cette mort, il n’a pas à réparer (cupidité quand tu nous tient…). Attention c’est une technique en cas de force majeur, si le tank perd l’aggro et vous vient dessus vous ne l’utilisez PAS, ça n’est que quand la majorité du raid est tombé et que sur le TS l’ordre de wipe est lancé, à aucun autre moment. Choisissez bien le joueur pour qui vous vous sacrifier, inutile de le faire sur quelqu’un qui ne peut pas rez, évitez le drood qui ne peut rez que rarement (toutes les demi heures si ma mémoire est bonne), mieux vaut extraire un prêtre, un chaman ou un autre paladin qui au moment ou vous vous sacrifiez est éloigné de la position initiale du boss, pour pas qu’il aggro en fin de bubulle.




Le Stuff




L’équipement.

Venons en au stuff maintenant et tant qu’a faire au stuff PvE « lootable » (donc loot des boss buggés actuellement écartés ainsi que ceux des boss jamais down par la guilde). Cela n’a rien d’exhaustif, cela dit tous sont relativement accessibles, j’ai ajouté quelques items PvP intéressants.
Attention, les liens vers les items judgehype sont à prendre avec prudence ils sont sous la MAJ 3.2.0 alors qu’Ivalice est en 2.4.3 et beaucoup de chose ont changé, la puissance des sorts entre autre remplace le BS et le BD, ces liens vous permettent surtout de vous faire une idée de l’objet mais allez le voir « in game » et vous aurez sa nature actuelle exacte.


La tête :
• Casque T4 sur le prince (un peu faible) [wow]29061,0[/wow]
• Casque 50 insignes (faible) [wow]32084,0[/wow]
• Lunettes d’ingénieur (ingénierie 350) + Lunette d’ingénieur SW (ingénierie 375). Excellent. [wow]32472,0[/wow] [wow]35185,0[/wow]


Les épaules :
• Les épaules T4 sur Maulgar (Repaire de gruul) (faible). [wow]29064,0[/wow]
• Les épaules de la sentinelle d’aile argent (CSS) (dépannage). [wow]30084,0[/wow]
• Les épaules T5 sur Void (très bien). [wow]30138,0[/wow]
• Les épaules T6 sur Mother. (parfait). [wow]30996,0[/wow]


Le cou :
• Le collier de l’espoir éternel (pas mal) (25 insignes). [wow]29374,0[/wow]
• Le pendentif de pureté de Nadina (Mère Sharraz) (exceptionnel). [wow]32370,0[/wow]
• Le collier Soleil Brisé exalté (très bon) Proc pas toujours utile car sur des boss ou il faut maintenir les tanks full life et avec un bon add-on heal le proc fait plus de l’overheal qu’autre chose. [wow]34677,0[/wow]


Le dos :
• Stola d’altruisme touchée par la lumière (Cryptes héro) (Bien) [wow]29354,0[/wow]
• Cape d’évèque (25 insignes) (pas mal) [wow]29375,0[/wow]
• Linceul du dernier carré (trash mobs BT) (excellent) [wow]34012,0[/wow].


Le torse :
• Cuirasse Sunwell (idéal, nécessite Forgeron 365). [wow]34379[/wow]
• Cuirasse ecclésiastique (100 insignes) (excellent) [wow]34921,0[/wow]
• Cuirasse du lieur de lumière (Terestrian, Karazhan) (bien) [wow]28662,0[/wow]
• Cuirasse de la survie féroce (Vexallus, TDM héro) (très bien) [wow]34605,0[/wow]


Les poignets :
• Brassards de justice (Damoiselle de vertu, karazhan) (pas mal) [wow]28512[/wow]
• Brassards bénis (forgeron 365) (bien) [wow]23539,0[/wow]
• Brassards en acier de l’aube (forgeron 375, stuff hate) (très bien) [wow]32571,0[/wow]
• Brassards bénis en adamantite (Rage Froidhiver, GT3) (excellent) [wow]30862,0[/wow]
• Protège bras des naaru (35 insignes) (bien) [wow]33520,0[/wow]


Les gants :
• Gants de justicier (T4) (Le conservateur, karazhan) (pas mal) [wow]29065,0[/wow]
• Gants de cristalforge (T5) (léotheras l’aveugle, CSS) (très bien) [wow]30135,0[/wow]
• Gantelets bénis par le soleil (craft Sunwell forgeron 365 lié quand équipé) [wow]34380,0[/wow]
• Garde main du templier (60 insignes) (Bien) [wow]33519,0[/wow]


La ceinture :
• La sangle de réparation (75 insignes) (Excellent) [wow]34923,0[/wow]
• Ceinturon du chemin vertueux (Solarian, Œil) (bien) [wow]29965,0[/wow]
• Exception, la ceinture de gardien ornementé (Hors set S4), meilleure que toutes les ceintures PvE lootable actuellement (Ceinture insigne non comprise). [wow]35160,0[/wow]


Les jambes :
• Jambières du justicier (T4) (Grull, repaire de Gruul) (Bien) [wow]29063,0[/wow]
• Jambières du porteur de lumière (T6) (Conseil illidari, BT) (idéal) [wow]30994,0[/wow]
• Grèves de pacification (100 insignes) (très bien) [wow]34922,0[/wow]
• Cuissard du haut justicier (75 insignes) (très bien) [wow]33518,0[/wow]


Les bottes :
• Bottes du courage sans fin (trash mobs CSS) (bien) [wow]30027,0[/wow]
• Bottes enchâssées de perles (Najentus, BT) (très bien) [wow]32243,0[/wow]
• Solerets du gardien implacable (60 insignes) (bien) [wow]33207,0[/wow]


Les anneaux :
• La bague réputation karazhan et sommet d’hyjal dont la puissance dépend de votre réputation envers l’œil pourpre et la balance des sables. (Ca va de bien à Excellent, je ne les link donc pas)
• Bague bénie de Karabor (trash mob BT, possibilité d’en avoir deux) (très bien) [wow]32528,0[/wow]
• Anneau des vagues calmantes (Najentus, BT) (excellent) [wow]32238,0[/wow]
• Anneau de la beauté harmonieuse (trash mobs sunwell) (excellent) [wow]35733,0[/wow]
• Toucher d’Anveena (60 insignes) (très bien) [wow]34890,0[/wow]


Les bijoux :
• Essence du martyr (41 insignes) (excellent) [wow]29376,0[/wow]
• Piston de saccageur gangrené (Void, Œil) (excellent) [wow]30619,0[/wow]
• Fiole du puits de Soleil (Delrissa, TDM héro) (très bien) [wow]34471,0[/wow]
• Livre des prières de la ville basse (Révéré, ville basse) (Pas mal, possibilité d’en porter deux). [wow]30841,0[/wow]
• Scarabé du cycle infini (Aeonus, GT2 héro) (très bien). [wow]28190,0[/wow]
• Don de Xi’ri (Shat’ar révéré) (Bon bonus de critique des sorts). [wow]29179,0[/wow]


Les armes :
• Justice de la lumière (Prince, Karazhan) (bien) [wow]28771,0[/wow]
• Salut du gladiateur impitoyable (S2) (Très bien) [wow]32964,0[/wow]
• Eclat du vertueux (Dame, Karazhan) (pas mal) [wow]28522,0[/wow]
• Martelet des bénédictions Naaru (150 insignes) (Excellent) [wow]34896,0[/wow]


Les boucliers :
• Bouclier de foi du détenteur de lumière (33 insignes) (bien) [wow]29267,0[/wow]
• Rempart en Gangrepierre (Supremus, BT) (très bien) [wow]32255,0[/wow]
• Bastion de lumière (Aenethron, Hyjal) (très bien) [wow]30882,0[/wow]
• Redoute du gladiateur impitoyable (S2) (Bien) [wow]33309,0[/wow]


Les Librams :
Il est très difficile de savoir lesquels fonctionne, lesquels sont buggés. Après en avoir parlé avec blacho nous sommes tombés d’acord sur le fait que sont buggés :
• Libram de guérison (20 insignes) [wow]33502,0[/wow]
• Livre béni de Nagrand [wow]25644,0[/wow]
Ensuite un truc est sur, les libram PvP type Libram de justice du gladiateur impitoyable [wow]33077,0[/wow] fonctionnent, c’est peut être une alternative, mieux vaut ce bonus que pas de bonus non ?


Maintenant, comment gemmer et enchanter votre stuff ? on prendra l’exemple de gemmes épiques, remplaçables par des gemmes rares à défaut.



Gemmes et enchants



Les gemmes :


C’est a vous de choisir quelle gemmes vous souhaitez mettre de façon a atteindre les stat palaheal citée au dessus (à savoir : 200 de regen mana hors incant en full stuff plaque, 1800 et + de Bonus de soin, 25% de critique en sacré)
• Larme de spinelle cramoisie [wow]32195,0[/wow]
• Œil de lion resplendissant [wow]32207,0[/wow]
• Amnesithe chantelombre royale [wow]32216,0[/wow]
• Emeraude d’écume éblouissante [wow]32225,0[/wow]
• Pyrolithe lumineuse [wow]32219,0[/wow]
• Saphir empyréen satiné [wow]32202,0[/wow]


• Diamant bruleciel chaotique (très bon critiques si vous en manquez) [wow]34220,0[/wow]
• Diamant toneterre de perspicacité (Il proc super souvent et régénère 300 de mana environ, la meilleur méta palaheal à mon gout) [wow]25901,0[/wow]


Pour les enchantements :


• Enchantement d’arme : soins majeurs [wow]28281[/wow]
• Enchantement de bouclier : intelligence [wow]22539[/wow]
• Enchantement de gants : soin majeurs [wow]28273[/wow]
• Enchantement de plastron : caractéristiques exceptionnelles [wow]24003[/wow]
• Enchantement de brassards : rest du mana premier [wow]22532[/wow]
• Enchantement de brassards : soin excellents [wow]24000[/wow]
• Glyphe du renouveau (bastion révéré, enchantement de tête) [wow]29189,0[/wow]
• Calligraphie supérieur de foi (aldor exalté) [wow]28887,0[/wow]
• Inscription supérieur de l’oracle ou de l’orbe si vous êtes clairvoyants exaltés [wow]28912,0[/wow] [wow]28909,0[/wow]
• Fil ensorcelé doré (craft couturier exalté aldor pour vos jambes) [wow]24276,0[/wow].


Les add-ons

Personnellement j'utilise healbot qui est très pratique et qui a mon avis suffit déjà amplement pour le raid.
X-perl pour une modification d'interface.
N'oubliez pas bien sur de les coupler à Group Calendar 4.1.b3, Atlasloot enhanced v 4.06.01 plus diamond threat Meter (DTM) ou Omen pour calculer les aggro. Violation pour le kiki si il y a des amateurs...
-Edit1- Pallypower aussi permet une gestion des bénédictions inter-paladins en raid.

Le template

Alors voici personnellement le template que j'utilise, je l'ai fait évoluer au fil du jeu et des bugs fixés sur le forum, il me semble que c'est le meilleur cela dit je ne peux rien garantir, c'est le fruit de nombreuses discussions avec des palaheals BlackOmen, Eternia, LDP, Raven, Webone, je remercie d'ailleurs au passage tous les joueurs qui m'ont aidé a construire ce template par leurs remarques et réflexions avisées.

Pour voir le template: Cliquez ICI

Voilà ce sera tout pour ce petit cours, j’espère avoir été suffisamment clair et précis et vous avoir donné envie de jouer cette classe fascinante à bien des regards.


A bientôt in game all.


Nb : Les avis de tout le monde sont les bienvenus, ceux des palaheal encore plus afin que j’édit ce post au besoin.


Dernière édition par Virae le Dim 20 Sep - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kukus


avatar

Nombre de messages : 788
Age : 27
Date d'inscription : 07/12/2008

 
MessageSujet: Re: Le guide du Palaheal PvE, ma contribution ;-)   Sam 19 Sep - 15:11  

Pally power pour les addons aussi. Très pratique pour un coup d'oeil rapide sur les bénés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Virae


avatar

Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 27
Localisation : Beyond your imagination
classe et spécialisation : Holypal - moviemaker - ex officier
nom du perso : Virae
Date d'inscription : 05/04/2009

 
MessageSujet: Re: Le guide du Palaheal PvE, ma contribution ;-)   Sam 19 Sep - 15:14  

Pallypower oui c'est JC qui a une époque avait demandé que nous l'ayons, le seul ennui c'est qu'il faut que TOUS les paladins du raid l'aient et sachent comment s'en servir pour que ça fonctionne. Je l'ajoute quand même tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
XANT²²




Masculin Nombre de messages : 341
Age : 26
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 08/07/2009

 
MessageSujet: Re: Le guide du Palaheal PvE, ma contribution ;-)   Sam 19 Sep - 22:55  

GG Virae.


Xanta ftw.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.justin.tv/kodael
 
Ex-Grenadier


avatar

Nombre de messages : 529
Age : 26
Localisation : quelques part loin ds l'univers mais pas loin d'un ordi ^^
classe et spécialisation : survie ou préci kikoo
Date d'inscription : 11/01/2009

 
MessageSujet: Re: Le guide du Palaheal PvE, ma contribution ;-)   Dim 20 Sep - 12:58  

affraid Mon péon préféré je suis fier de toi Oo j'adore completement ton topic et il est res bien fait =) ^^
Bon comme je n'est rien a faire la je sors ^^
Et a++ IG si jamais je rejoue

Cordialement Grenadier ex-chassou Hybride (ex-rokseur Oo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Virae


avatar

Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 27
Localisation : Beyond your imagination
classe et spécialisation : Holypal - moviemaker - ex officier
nom du perso : Virae
Date d'inscription : 05/04/2009

 
MessageSujet: Re: Le guide du Palaheal PvE, ma contribution ;-)   Mar 22 Sep - 11:25  

Merci grenadier Very Happy cya IG un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contenu sponsorisé





 
MessageSujet: Re: Le guide du Palaheal PvE, ma contribution ;-)     

Revenir en haut Aller en bas
 

Le guide du Palaheal PvE, ma contribution ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raven Evolution WoW ivalice online :: Public :: Guides classe PVE-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit